J’habite actuellement en Ardèche dans la vallée de la Fontolière. Je travaille avec différentes équipes, au gré des chantiers et des projets qui se présentent, principalement autour de chez moi et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
En 2009, je commence des études d’architecture à l’INSA de Strasbourg, jusqu’à l’obtention de mon diplôme en 2015. Durant cette période je rencontre, entre autres, le collectif d’architectes et constructeurs allemand Raumlaborberlin qui m’ouvre le regard sur des pratiques architecturales liées à des pratiques artistiques d’installations et de performances in situ. Je rencontre également l’agence CONSTRUIRE située à Paris qui m’emmène joyeusement vers une pensée de l’architecture très en lien avec ses futurs usagers. Ces deux inspirations particulières sont aux fondements de ma pratique d’aujourd’hui.
Au sortir de mes études, je pars marcher à travers le sud de la France, puis atterris chez le collectif ETC à Marseille, avec lequel je réalise plusieurs projets d’installations dans l’espace public et des aménagements intérieurs, la plupart du temps en chantiers participatifs avec des jeunes. C’est là que je rencontre l’atelier BIVOUAC, atelier que j’affectionne particulièrement pour sa démarche et ses réalisations.
De cette expérience nait l’envie de me former davantage à la construction en bois. C’est ainsi que je décide de passer un CAP en charpente traditionnelle, après une année de formation chez les compagnons du devoir à Villefontaine, en alternance avec la coopérative d’artisans CABESTAN, en 2019.
J’aime concevoir les structures, les dessiner ainsi que les réaliser.
Depuis Juin 2024 j’exerce au sein de la coopérative d’activité CABESTAN, dont je suis titulaire d’un contrat CAPE.